Lancement de l’opération kit cartable 2020

Depuis 2017, Coeur Maroc effectue des opérations kits cartables via ses antennes de Casablanca et El Mohammedia tout en maintenant le partenariat avec l’association école pour tous de Paris qui offre chaque année des kits cartables aux écoliers de Taroudant.
Dans cette ville, les kits cartables sont à 10 euros mais à Casablanca et à El Mohammedia, les fournitures étant plus chères, nous partons sur un kit à environ 15 euros.

Voici les opérations kit cartable 2019, 2018, 2017, 2016, 2015 et 2014

L’objectif de cette opération kit cartable est d’offrir tout le matériel nécessaire pour passer l’année scolaire 2019/2020 à un maximum d’écoliers en difficulté en ciblant avant tout les enfants des familles que nous suivons régulièrement depuis plusieurs années.
Par conséquent, n’hésitez pas à nous faire part de votre souhait si vous souhaitez offrir un kit en faveur des enfants que nous parrainons aussi et qui ne dépendent pas de l’antenne de Casablanca ou d’El Mohammedia tels que les enfants de la famille Saniba, El Batoul ou encore notre cher Ayoub (famille Gherniti).

Nous essayons aussi de répondre au plus près des besoins selon nos moyens comme par exemple en aidant les familles a acheter des manuels scolaires parfois assez onéreux.

Contenu approximatif du kit selon les tarifs des fournisseurs:

  • un cartable
  • une ardoise
  • des craies
  • une trousse
  • les stylos nécessaires
  • une règle
  • 2 cahiers

Comment participer ?

Vous pouvez effectuer votre don ici. Un kit cartable coûte environ 15 euros.

Si vous êtes sur place et que vous souhaitez offrir vous-même un kit aux enfants, contactez-nous !

Date limite pour faire des dons : vendredi 20 septembre 2020

Merci à tous pour votre aide !
Qu’Allah vous récompense !