Lancement de l’opérartion Aid el Kebir 2020/1441

Cette année l’Aid el kebir sera aux alentours du vendredi 31 juillet 2020 inch allah.

Comme chaque année, à cette occasion, nous souhaitons récolter des fonds pour aider les familles connues de l’association auprès desquelles nous intervenons juste avant pour le mois du ramadan. Cela concerne environ une trentaine de familles, réparties dans les régions de Khenifra, Fès, Casablanca, El Mohammedia et Marrakech.

Après concertation avec les membres de l’association, acheter un mouton dans les conditions actuelles est devenu contraire aux objectifs de l’association Coeur Maroc.
En effet, d’abord, le prix d’un mouton est devenu exorbitant (dans les grandes villes comme c’est le cas à Casablanca, un mouton est devenu aussi cher qu’à Lyon, 180 euros le premier prix).
De plus, afin de faire perdurer la solidarité de proximité, nous devons laisser les voisins des familles marocaines en difficulté, leur octroyer elle-même une part de leur mouton conformément aux préceptes de l’islam.
Enfin, des millions de bêtes sont égorgées durant cet évènement provoquant une diminution importante du cheptel chaque année.

Nous avons dorénavant opté pour une aide plus cohérente et plus en accord avec les besoins des enfants et de leur famille.
Ainsi, nous offrirons des fournitures scolaires, vêtements pour la rentrée, des jouets ou encore un panier alimentaire.

Quel est l’objectif ?

Par conséquent, l’objectif est d’obtenir pour chaque famille que nous aidons habituellement, un petit budget d’environ 50 euros permettant de réaliser des achats ciblés.

Parmi nos bénéficiaires, nous pouvons citer notamment les premières familles qu’a aidé l’association depuis 2012 (El Batoul, Diab, Gherniti, ainsi que les autres qui se sont ajoutées. Vous trouverez la liste ici.

Date limite : jusqu’au jour de l’Aid el Kebir.
Les magasins étant fermés pour cause de jours fériés, les bénévoles réaliseront dans les jours qui suivent les achats pour les remettre dans la foulée aux familles concernées.

Comment cela fonctionne?

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour voir les différents moyens pour réaliser un don financier. Attention, pour éviter de payer des frais paypal dans le cas ou vous choisissez ce moyen, voici la manipulation à effectuer : La personne qui envoie l’argent doit alors se rendre dans l’onglet “transferts” et choisir l’option “envoyer de l’argent” à des proches. Dans ce cas bien précis, la transaction est gratuite.

Faire un don

Par la suite, passé le délai, une somme globale est envoyée au responsable de l’antenne sur place qui se chargera de réaliser les courses et de remettre les dons à la famille à une date proche de l’aid el kebir.

A la fin de l’action, nous réalisons un résumé des actions avec quelques photos que nous insérons dans la rubrique actualité de notre site internet et sur notre page facebook afin d’assurer les donateurs du bon déroulement de l’action.

Chaque donateur peut participer à la hauteur de ses moyens et sans minimum. A votre demande, l’association fourni un reçu fiscal permettant une déduction des impôts à hauteur de 60%.

Barak allahou fikoum !