Parrainage Agir pour une famille

Comment s’inscrire pour parrainer ?

Pour le parrainage vous pouvez vous inscrire en nous envoyant par mail ([email protected]) les informations suivantes :

  • Nom, prénom
  • Adresse postale
  • Adresse mail
  • Téléphone
  • Somme du parrainage
  • Qui souhaitez-vous parrainer (liste au-dessous)
  • La fréquence de vos envois (pas d’obligation d’envoi mensuel afin de vous libérer d’une charge qui n’aurait pas lieu d’être)

Le premier règlement viendra valider votre parrainage. Vous recevrez une confirmation de notre part!

Modalités de règlements

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage consiste à leurs donner une certaine somme d’argent chaque mois durant un délais choisi.

Le parrain/la marraine accompagne les enfants dans leur vie puisque l’argent sera consacré à la santé, à la scolarité et au bien être

Notre vision du parrainage est bien d’aider la famille à s’émanciper et non à devenir dépendant d’une aide extérieur à la famille. En effet, c’est pourquoi nous précisons bien à la famille que le parrainage peut s’arrêter à tout moment et est versé tous les 2/3 mois.

A qui sont destinés les parrainages ?

L’association a choisi de ne pas parrainer de nourrissons ou d’enfants au sein des. orphelinats pour plusieurs raisons:

  • manque de transparence
  • parrainage individuel ne correspond pas à nos valeurs d’égalité pour tous vis à vis des autres enfants du collectif

L’association Coeur Maroc propose des parrainages en faveur de familles ou de classes d’établissements scolaires.

Pourquoi une famille entière?

Lorsque nous intervenons en faveur d’un enfant, nous pensons qu’il est important d’analyser la situation de ce dernier dans son ensemble et notamment dans sa dimension familiale. En effet, si ses parents ont des difficultés quelconques il apparaît clairement que cela va retentir sur tous les domaines de la vie de l’enfant : physique, psychologique, matériel, éducatif et son épanouissement. Votre parrainage servira donc également aux personnes majeurs du foyer (paiement des frais de santé, du loyer, des denrées alimentaires, de matériels pour la maison, vêtements, etc).

Voici la liste des parrainages en cours (classés suivant la priorité):

Pourquoi parrainer ?

Cette action comporte beaucoup d’avantages pour:

  • les enfants et leur famille : la famille pourra bénéficier d’une aide financière et matérielle régulière ou non en vu de satisfaire les besoins de leurs enfants.
  • le parrain : certaines personnes faute de temps ne peuvent être bénévole. Le parrainage est donc une bonne alternative lorsqu’on a peu de temps mais quelques euros à offrir régulièrement.
    Aussi, c’est un moyen pour le parrain d’établir une relation particulière avec les enfants puisque si la famille est d’accord, ils peuvent rentrer en contact, tisser une relation en vu de favoriser l’autonomie de la famille et non la dépendance.

Comment se déroule le parrainage ?

C’est l’Association Coeur Maroc qui reçoit les paiements puis après concertation avec la famille ou l’école, le responsable de l’antenne au Maroc achète le matériel nécessaire. Dans la mesure du possible, nous transmettons du matériel plutôt que le don financier afin de montrer au donateur la réalisation de l’action.

Ensuite, le bénévole rencontrera personnellement la famille pour donner le don afin de montrer la transparence que nous nous efforçons de témoigner au parrain.

Sur demande de votre part, nous pouvons vous envoyer les justificatifs des dépenses mais généralement nous faisons un résumé de l’action par mail.

Nous rappelons, que l’association Cœur Maroc est habilitée à recevoir des dons et à fournir des reçus fiscaux à hauteur de 60 %.

Un geste pour une grande cause