Résumé de l’opération kit cartable 2018

 

El Mohammedia

 

A El Mohammedia, 39 cartables et kits ont été offerts à des élèves dans le besoin. 7 autres enfants ont pu bénéficier seulement d’un kit sans le cartable. (27 enfants pour le primaire et 19 enfants pour le collège).
Toutes les fournitures (les kits et les cartables) ont été achetées chez un commerçant local Baghdad Copie au prix de 172 dirhams pour les primaires et de 162 dirhams pour les collégiens.
Pour la distribution, la présidente de l’association Ritaj el Khayr a mis à la disposition de l’antenne  un local pour permettre la distribution aux enfants du Douar qui se sont déplacés.

Les enfants ont été ravis de leur cadeau et toutes les familles remercient l’association Coeur Maroc, ainsi que les donateurs.

Casablanca

Cette année, nous avons fourni pour la première fois une classe de CP (niveau 1) au sein de l’école Siham 1 de Casablanca. 44 élèves ont reçu un kit contenant un cartable, quelques fournitures telles que des stylos, des cahiers vierges, des protèges cahiers, des ardoises, ainsi que les manuels scolaires pour l’année.
160 élèves (de niveau 6) ont bénéficié de manuels scolaire (manuel d’arabe, éducation islamique)

Les enfants remercient Coeur Maroc pour cette action !

Un grand merci à Oum keltoum notre bénévole, ainsi qu’à tous les donateurs ayant permis la réalisation de cette action !

Taroudant

(en cours)

 

Remerciement

Nous remercions tous les donateurs français, mais surtout l’antenne de El Mohammedia en particulier Rachida, notre bénévole en or !