Février 2015, distribution aux habitants défavorisés de kénitra et d’Aghane

Février 2015, distribution aux habitants défavorisés de kénitra et d’Aghane

1 avril 2015
3 min read

L’antenne de Lyon a effectué plusieurs envois de matériel en faveur de l’Association Marocaine pour la Solidarité et le Développement Durable (antenne de Rabat) durant le printemps et l’été 2014.

Distribution en faveur d’Ahgane

Une partie des dons a été affecté aux habitants du village d’Aghane. A savoir, deux envois successifs ont été effectués représentant 150 kg de matériel:

  • vêtements et chaussures provenant de Coeur Maroc et
  • 50 couvertures neuves acheté grâce aux donateurs de l’association ASMDD

(Photos à venir)

Distribution en faveur du centre Mohammed VI à Kénitra

Le 7 mars 2015, la deuxième action a été réalisée en faveur des familles défavorisées d’un quartier de kénitra appelé Sakina. Des packs de vêtements contenant de 3 à 10 pièces (selon le nombre des membres de la famille) ont été distribué. L’action s’est organisée en collaboration avec le centre de formation et de qualification des femmes Saknia, qui a été inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Juillet 2014.

Présentation du centre Mohammed VI

Un centre qui a pour vocation de favoriser l’intégration des femmes et des jeunes filles vivant dans une situation de précarité ainsi que leur insertion socio-professionnelle et, par conséquent, dynamiser le de développement local.

Le centre Mohamed V de qualification des femmes Saknia a pour vocation de favoriser l’intégration des femmes et des jeunes filles dans une situation de précarité ainsi que leur insertion socio-professionnelle et par conséquent, dynamiser le développement local.

D’autre part, le centre s’occupe des enfants du quartier en accueillant les plus jeunes dans sa crèche et les plus âgés pour des cours de soutien.

En plus de combattre alphabétisation, le centre dispose de plusieurs ateliers (cuisine,pâtisserie / coiffure, esthétique / coupe et couture), il va permettre aux femmes du quartier d’apprendre un métier afin d’intégrer le marché d’emploi.

Remerciements

Nous remercions tous les donateurs français qui nous ont donné gracieusement le matériel, ainsi que ceux ayant permis le financement des envois jusqu’au Maroc.

Nous remercions également les bénévoles de l’antenne de Lyon pour le tri et bien sur notre partenaire sur Rabat, l’AMSDD.