Distribution aux élèves de l’école d’Ossaada (Khenifra)

Distribution aux élèves de l’école d’Ossaada (Khenifra)

6 novembre 2013
4 min read

Le vendredi 1 novembre 2013, l’association AGIR de Khenifra a pu enfin distribuer les colis que l’antenne de Clermont-Ferrand (en juin 2013) et de Bourg en Bresse (août 2013) avait envoyé. Suite à l’absence de réponse des autorités, l’association n’a pas pu effectuer la distribution plus tôt.
L’association AGIR a distribué des vêtements aux élèves de l’école d’Ossaada située dans la commune rurale d’Aguelmam.

Voici la vidéo de la distribution

Voici le mot de Mr Ahmed BOUTNKIT, directeur de l’école

Pour les non arabophones voici la traduction de l’interview

Q : En tant que Directeur du groupement des écoles d’Ouchnine , comment valorisez-vous l’initiative des deux associations Cœur Maroc et AGIR?
R : Premièrement nous apprécions l’initiative et nous remercions les membres de l’association qui ont pensé à la région exclue. L’initiative nous fait connaitre qu’il y a d’autres organismes non-officiels qui peuvent soutenir l’enfance marocaine. Nous espérons que d’autres initiatives soient prises dans le future, on n’oublie pas leur effet sur les enfants et la population locale.

Q : Quelles sont les contraintes que vous rencontrez tout au long de l’année dans cette région reculée ?
R : La zone vit dans un isolement fatal, elle n’est pas liée à un réseau routier ou électrique c’est pourquoi la population locale ne se contacte pas avec le média national ou international. La zone est en retard en comparaison avec d’autres zones environnantes.

Précédemment, l’association Coeur Maroc était déjà intervenu et au vu des besoins, nous espérons poursuivre sur notre lancée!

Remerciements

L’association Cœur Maroc remercie tous les nombreux donateurs qui ont participé à cette action en faveur des enfants isolés du Maroc.
Un GRAND MERCI en faveur des membres du bureau de l’association AGIR qui font preuve d’un formidable travail de transparence pour ceux qui sont en France! Ils permettent de valoriser les efforts de tous les acteurs et ils développent une prise de conscience à propos de cette région du Maroc à soutenir.