Appel aux dons pour le projet solidaire du lycée la Martinière Monplaisir à Lyon.

Dans le cadre du projet de solidarité internationale avec le lycée la Martinière Monplaisir, nous recherchons des dons financiers afin de pouvoir offrir du matériel pédagogique aux élèves de la nouvelle classe préscolaire du lieu d’intervention du projet.

Suite à la nouvelle loi marocaine relative à l’enseignement préscolaire, les enfants de 4 ans peuvent désormais intégrer l’école au sein d’une classe que l’on pourrait considérer comme une maternelle française. Précédemment, avant 6 ans, les enfants pouvaient fréquenter des crèches.
Une nouvelle classe va donc ouvrir prochainement dans la localité mais elle est malheureusement pour l’instant dépourvue de matériel.

Afin d’obtenir toutes les fournitures demandées, nous préférons les acheter en France puis les acheminer via le convoi déjà prévu par les porteurs de projet permettant d’acheminer notamment les panneaux photovoltaïques, ainsi que les ordinateurs.

Voici le devis du matériel pédagogique s’élevant à 369 euros.

A cause de quelques contraintes et du coronavirus, le voyage des lycéens est reporté pour la rentrée scolaire 2020 mais la collecte doit se faire dès maintenant dans la mesure du possible.

Voici un lien permettant de participer à la collecte via Helloasso.com.

Remerciements

Nous remercions dors et déjà toutes les personnes qui souhaitent participer à ce projet. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !