29 février 2020 à Rodez, Soirée solidaire au profit du projet du lycée La Martinière Monplaisir à Lyon

Pour rappel, un professeur de physique du lycée La Martinière Monplaisir nous a contacté pour participer à un projet solidaire à destination des habitants de deux villages limitrophes de Syabra-Mélayna dans la commune de Ouled Hcine. Il s’agit d’une commune rurale située au nord (30 km) de la ville de Sidi Slimane et de Sidi Kacem et à 150 km de Rabat.

Le projet complet ici

Nadia, de l’antenne de Rodez a pris l’initiative d’organiser un évènement en vu de récolter environ 2000 euros afin d’offrir des kits cartables aux enfants défavorisés concernés par le projet. Le kit sera à priori constitué d’un cartable, d’une trousse avec tout le petit matériel nécessaire, de cahiers et d’une ardoise. Le prix est en cours de négociation, mais nous espérons offrir 200 kits.

L’évènement Maroc solidaire organisé le samedi 29 février 2020, en partenariat avec la ville de Rodez, consistera en un après-midi réservée aux femmes où elles pourront se détendre grâce à diverses animations (maquillage, manucure, tatouage au henné, démonstration de Thermomix, défilé de caftans, etc.) jusqu’en début de soirée.

Un grand merci à Nadia notre bénévole de Rodez qui organise seule l’évènement du côté de l’association Coeur Maroc !