Partenariat avec l’association Maroc Ailes

Partenariat avec l’association Maroc Ailes

15 septembre 2013
2 min read

Présentation de l’association Maroc Ailes

Maroc’Ailes est une association d’élèves ingénieurs qui aide à la participation au raid 4L Trophy organisé par Desertours et l’ESC Rennes. Créée en mai 2002,  l’association regroupe actuellement une trentaine de membres, tous étudiants à l’Institut Français de Mécanique Avancée (IFMA) basé à Clermont-Ferrand.
Chaque année, ils encadrent et aident plusieurs équipages à partir au mois de Février dans le désert Marocain. Pour les éditions 2013 et 2014, ils comptent engager 4 à 5 équipages dans la course d’orientation.

Le « 4L Trophy  » est une épreuve à double objectif : mécanique et humanitaire. Chaque équipage de 2 personnes doit préparer une Renault 4L afin de parcourir 6000 km jusqu’au Maroc, pour y distribuer un minimum de 50 kg de fournitures scolaires (ou autres) par équipage. Le duo doit aussi réunir le budget nécessaire pour la participation au Raid. Celui-ci est obtenu en vendant aux entreprises des emplacements publicitaires (encarts) sur les 4L, mais il y a d’autres façons d’y parvenir.

Contactez l’association Maroc ailes pour obtenir un encart publicitaire et ainsi être visible par de nombreux médias: Télévision (France 3 , TF1, M6, BFM TV), presse écrite (AFP, L’Equipe Mag, La Vie de l’Auto, 4L magazine, Télé Magazine), radio (France Bleu, France Info, FG, RTL, NRJ, Virgin).

Notre projet ensemble

L’association Maroc Ailes a pris l’initiative d’effectuer un partenariat avec Coeur Maroc dans l’intérêt des deux associations. Coeur Maroc va fournir les fournitures scolaires nécessaires pour participer au 4L trophy et en retour l’association Maroc Ailes va les acheminer gratuitement.

Grace à Fatima HROU et Benjamin JALARD, nous avons déjà 350 kg de fournitures scolaires qui pourrons faire le voyage en 4L jusqu’au désert.

La ligne d’arrivée étant dans le sud marocain, nous espérons que les dons que nous aurons fourni bénéficieront aux élèves en difficulté des zones rurales de Ouarzazate.