Lancement de l’opération Aid El Kebir 1443/2022

Cette année l’Aid el kebir sera aux alentours du samedi 9 juillet 2022 inch allah.

Comme chaque année, à cette occasion, nous souhaitons récolter des fonds pour aider les familles connues de l’association auprès desquelles nous intervenons tout au long de l’année. Cela concerne environ une trentaine de familles, réparties dans les régions de Khenifra, Fès, Casablanca et Marrakech.

Exceptionnellement, cette année nous n’interviendrons pas auprès des familles d’El Mohammedia faute de bénévoles disponibles.


En concertation avec les membres de l’association, pour plusieurs raisons, depuis quelques années l’association n’offre plus de mouton aux familles.

Nous avons dorénavant opté pour une aide plus cohérente et plus en accord avec les besoins des enfants et de leur famille.
Ainsi, au choix, nous offrirons des fournitures scolaires, vêtements pour la rentrée, des jouets ou encore un panier alimentaire.

Le déroulement

Dans la mesure du possible, chaque famille que nous aidons habituellement (une trentaine environ), aura un petit budget approximatif de 50 euros permettant de réaliser des achats personnalisés.



Le budget total nécessaire pour aider les familles est donc de 1500 euros (30×50=1500 euros).

Parmi nos bénéficiaires, nous pouvons citer notamment les premières familles qu’a aidé l’association depuis 2012 (El Batoul, Diab, Gherniti, ainsi que les autres qui se sont ajoutées. Vous trouverez la liste ici.

Date limite : jusqu’au jour de l’Aid el Kebir.
Les magasins étant fermés pour cause de jours fériés, les bénévoles réaliseront dans les jours qui suivent les achats pour les remettre dans la foulée aux familles concernées.

Comment participer?

Important ! Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour voir les différents moyens pour réaliser un don financier. Attention, pour éviter de payer des frais paypal dans le cas ou vous choisissez ce moyen, voici la manipulation à effectuer : La personne qui envoie l’argent doit alors se rendre dans l’onglet “transferts” et choisir l’option “envoyer de l’argent” à des proches. Dans ce cas bien précis, la transaction est gratuite.

Faire un don

Par la suite, passé le délai, une somme globale sera envoyée au responsable de l’antenne sur place qui se chargera de réaliser les courses et de remettre les dons à chaque famille à une date proche de l’aid el kebir.

A la fin de l’action, nous réaliserons un résumé avec quelques photos que nous insérerons dans la rubrique actualité de notre site internet et sur notre page facebook afin d’assurer les donateurs du bon déroulement de l’action.

Chaque donateur peut participer à la hauteur de ses moyens et sans minimum. A votre demande, l’association fourni un reçu fiscal permettant une déduction des impôts à hauteur de 60%.

Barak allahou fikoum !

Résumé de l’action de l’Aid el Kebir 2020

Résumé de l’action de l’Aid el Kebir 2021