Diffusion de la disparition de Mathis JOUANNEAU

Diffusion de la disparition de Mathis JOUANNEAU

3 avril 2013
2 min read

L’association Coeur Maroc s’associe avec la maman de Mathis pour retrouver son fils:

Je suis la maman du petit Mathis Jouanneau, âgé de 9 ans qui a été enlevé par son père le 4 septembre 2011 et qui se trouve probablement au Maroc.
Je me permets de m’adresser à vous car la justice française a demandé aux autorités marocaines de l’aider dans l’opération de recherche de mon enfant mais l’enquête piétine depuis plusieurs mois.
D’après mes informations, votre chaine de télévision aurait été contactée par les autorités françaises et/ou marocaines pour que je fasse un appel à témoins lors de votre émission mais j’attends depuis des semaines … C’est pourquoi j’ai décidé de m’adresser directement à votre rédaction.

Voici les faits. Le père de Mathis, Sylvain JOUANNEAU, est venu le prendre à mon domicile le 4 septembre 2011. J’avais la garde de Mathis et son père avait un droit de visite pour certains week-ends et vacances. Mathis a accompagné son père mais ce dernier ne l’a pas rendu à la fin du week-end.

Après ouverture d’une enquête judiciaire et diffusion d’un avis de recherche international, la police a arrêté le père de Mathis au sud de la France (Avignon) en décembre 2011. Mais il était seul. Sylvain JOUANNEAU est toujours incarcéré. Il a reconnu durant l’enquête judiciaire qu’il a enlevé son fils, mais depuis 18 mois, il refuse catégoriquement de dire où se trouve mon enfant. Il aurait dit à Mathis que j’étais morte dans un accident de voiture.

Le père de Mathis a gardé depuis 2007 des liens avec le Maroc. À cette époque, il s’était converti à l’islam. Par ailleurs, l’enquête laisse penser qu’entre le 4 septembre et le 9 décembre 2011, il s’est rendu au Maroc et il est vraisemblable qu’il ait confié Mathis à une famille, un réseau, mais il refuse de donner des précisions.
Les mois passent et mon petit Mathis est orphelin contre son gré, malgré les recherches.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement. Une recherche sur Google sur « Mathis Jouanneau » vous donnera des liens avec la presse française qui a relaté sa disparition et mes appels à témoins en France.
J’espère que vous pourrez répondre favorablement à ma demande et je vous en remercie très sincèrement à l’avance.

Signé: Nathalie BARRÉ
Aidez Mathis à retrouver sa maman

Si vous avez vu Mathis, si vous savez où il se trouve

• téléphonez à l’ambassade de France à Rabat : 05 37 68 97 77 (horaires de bureau),
• ou envoyez un message à : [email protected]
• ou allez sur le site : http:/www.avisderecherches.interieur.gouv.fr (rubrique : « Personnes disparues et identifications de victimes », choisir la fiche « JOUANNEAU Mathis ») et envoyez un message

Merci de diffuser ce message le plus largement possible