26 novembre 2013, 1ère action pour l’antenne de Rabat

26 novembre 2013, 1ère action pour l’antenne de Rabat

15 novembre 2013
2 min read

L’antenne de Rabat nouvellement créée se lance dans une première action en faveur d’une école d’un douar situé à Aïn Khalouiya (Rabat). Maryam la responsable de l’antenne a rencontré Fatema ELQOTMI, la directrice de l’école Abd Arrahman Abou Ouf afin de visualiser la situation de l’école et des enfants qui y étudient.

Grâce à des dons d’une donatrice de Rabat, mardi 26 novembre 2013, des jouets et des vêtements (voir photos) seront distribués en faveur des enfants de l’établissement. En attendant, Maryam et Mme ELQOTMI vont tenter de sensibiliser d’autres donateurs, quelque membres de l’association Sife FSR basée sur Rabat, ainsi que des gens de la société civile dont le fils de la donatrice.
De plus, elles vont solliciter la présence d’un représentant de la délégation de l’éducation nationale puisqu’il s’agit d’une école primaire publique.

Par ailleurs, avec l’aide de Madame Fatema ELQOTMI et les membres de l’association Sife FSR, la responsable de l’antenne de Rabat va rédiger un rapport sur la situation de l’école (situation très délabrée) avec photos et documents fournis par l’administration de l’école à l’appui afin d’établir un plan d’action pour agir en faveur des écoliers de ce douar.

Remerciements

L’association Cœur Maroc remercie Maha IBOURK, la donatrice des jouets et des vêtements. Nous remercions aussi l’antenne de Rabat et la directrice de l’école pour la coopération dont elle fait preuve.